Yasmine est autrice de quatre pièces de théâtre publiées, ainsi que de deux  essais.

PIECES DE THEATRE

Le Prince charmant, sa première pièce, a été lue au Théâtre de la Tempête, à la SACD et au Théâtre 13. Mademoiselle, sa deuxième pièce, a été retenue par le bureau des auteurs de la Comédie Française. En 2014, Mademoiselle a donné lieu à deux lectures publiques à Paris par la Compagnie Des Mots et des Actes. Mademoiselle, Le Prince charmant, Le Chinois vert à pattes jaunes et Umaël et moi ont été publiées par les Editions Le Solitaire. En 2022, sa pièce Au-dessus de la cime des arbres a été lue au Théâtre du Rond-Point.

RESIDENCES

En 2019, elle est en résidence au Centre National des Ecritures Contemporaine- Chartreuse de Villeneuve les Avignon.                                         En 2022, la Ville de Paris lui attribue une résidence à Madrid.
En 2023, elle est de nouveau en résidence au Centre National des Ecritures Contemporaine- Chartreuse de Villeneuve les Avignon.

ESSAIS

En 2006, Yasmine a produit l’émission Métis, nous sommes des 200 %, deux sangs pour sang, pour Surpris par la nuit d’Alain Veinstein sur France Culture, et en 2015, toujours sur le thème du métissage, elle publie Quel dommage que tu ne sois pas plus noire, aux Editions Max Milo. En 2020, elle publie Noires mais blanches, blanches mais noires : les figures féminines noires ou métisses de Cléopatre à Ourika, aux Editions L’Harmattan.

Elle contribue aussi au Huffington Post.